Historique

L’Académie Supérieure de Kung Fu et Tai Ji Quan (ASKFT) a pour vocation d’enseigner les arts martiaux d’origine chinoise.

L’ASKFT enseigne le Taijiquan de style Chen, pratiqué par le grand maître Wang Xian et le Wushu des provinces du sud de la Chine.
L’Académie Supérieure de Kung Fu et Tai Ji Quan a été créée en 2005 avec l’arrivée de maître Michaël Moussa Diallo dans le Puy de Dôme. Pratiquant de longue date, Maître Michaël Moussa Diallo a aujourd’hui l’ambition de promouvoir les valeurs du Kung Fu Wushu et de faire connaître le travail de son propre Maître : Da Shi Wang Xian.

L’Académie propose ses enseignements aux publics désireux d’étudier les arts martiaux chinois ou de perfectionner leur pratique.

 

NOS VALEURS : VITALITE / SOUPLESSE / COURAGE / RESPECT

Le Projet

L’Académie propose une pratique sous la forme de cycle de formation adapté aux besoins des pratiquants, une évaluation de départ permettra d’établir le plan de formation pour la ou les disciplines envisagées.  Les plannings d’apprentissages seront établis sous plusieurs déclinaisons possible.
TAIJI QUAN / SHAOLIN QUAN / SELF DEFENSE :

Stages Courts
pour une durée de 1 à 2 heures, 1/2 journée à 2 jours
Stages Longs
pour une durée de 3 à 5 jours

Informations: au 06 35 24 31 56

Les maîtres

« La vertu de l’artiste martial réside dans une implication totale pour sa discipline »

老师 Maître Michaël Moussa Diallo

Né en France, dans la Drôme, Maître Michaël Moussa Diallo pratique les styles japonais en 1979 et en 1985 Il se tourne vers les arts martiaux chinois et développe deux styles en particulier:

  • La boxe Hung Xia Kune de Shaolin
  • Le Tai Ji Quan de style Chen, enseigné par le grand Maître Wang Xian, reconnu en Chine et dans le reste du monde pour son exceptionnelle connaissance du Style Chen.

Maître Michaël Moussa Diallo a étudier en Chine auprès de Wang Xian pour parfaire sa technique et ses connaissances. Aujourd’hui, avec plus de 35 ans d’expérience, Maître Michaël Moussa Diallo prône une pratique souple, fluide et déliée des arts martiaux chinois.

大师 Maître Wang Xian

Né en 1944, il appartient à la 19ième génération des pratiquants de Tai Ji Quan Chen. Passionné par ce style, il remporte de nombreuses compétitions régionales et nationales si bien qu’en 1997, il est élevé au rang de Grand Maître de Tai Ji Quan style Chen par l’état chinois.

Très investi dans le développement du style Chen, maître Wang Xian parcourt le monde pour instruire ses élèves.

Son charisme, sa personnalité et la maîtrise de son art font de lui un homme exceptionnel. Avec Maître Wang Xian, aucun mystère ni croyance fantasmée, le travail des énergies est visible, impressionnant, déconcertant.

Maître Michael Moussa Diallo

Maitre Wang Xian et Maitre Michaël Moussa Diallo à Chenjiangou, en Chine.

Maitre Wang Xian et Maitre Michaël Moussa Diallo à Yun Taishan

Niveaux et grades

L’attribution des niveaux au sein de l’Académie permet aux pratiquants d’évaluer leurs compétences.
La validation des cycles d’apprentissages font la preuve des savoirs-faires du pratiquant.

Premier cycle : étude des bases (styles neixia ou weixia)
Deuxième cycle : étude des « Jing » les différents types de force utilisés dans le Wushu (styles neixia ou weixia)
Troisième cycle : étude approfondie du « Qi » dans la pratique des Taolus supérieurs (styles neixia ou weixia)

L’encadrement

L’enseignement du Kung Fu Wushu et du Taiji Quan est assuré par maître Michaël Moussa Diallo, en qualité d’éducateur sportif titulaire d’un Brevet Professionnel d’activité pugilistique et d’un Diplôme d’Instructeur Fédéral en Wushu.